19 Feb

Interview Aurélia Vernet

Publié par Les Romanchieuses  - Catégories :  #Wattpad

Interview Aurélia Vernet

Bonjour, peux-tu nous dire quelque mot sur toi ? 


Bonjour ! Je suis une jeune auteure de trente et quelques années qui écrit sur les plateformes comme Fyctia et Wattpad depuis un an et demi environ. Je suis également une dévoreuse de livres, je lis de tout mais j’ai un petit faible pour les histoires d’amour. En revanche j’écris essentiellement de la romance (contemporaine, feel good, chicklit…)

 

Peux-tu nous parler de ton roman  ? ( sans trop en dire). 


C’est une romance feel good ou comédie romantique, une sorte de chicklit au masculin car le personnage principal est un homme et que la narration se fait exclusivement de son point de vue. C’est léger, teinté d’humour mais on n’en oublie pas pour autant les émotions fortes.

 

Dis nous en plus sur t’es personnage ? ( caractère, prénom…)


Léo, le héros, est un trentenaire sûr de lui, de son charme et très indépendant. Depuis toujours, il multiplie les conquêtes sans jamais s’attacher. Il a peur de la routine et des contraintes de la vie de couple plus que tout. Il semble égoïste mais, en fait, il a un grand cœur et est très attaché à sa mère, la seule femme de sa vie. Il est d’ailleurs revenu dans sa région natale pour s’occuper d’elle lorsqu’elle est tombée malade mais l’idée de reprendre sa vie de bohème maintenant qu’elle est rétablie le titille de plus en plus.
Autour de lui gravitent un certain nombre de femmes qui semblent s’être passé le mot pour le rendre dingue. Entre l’ex attachiante, la petite sœur du meilleur ami enquiquinante, la collègue horripilante et l’ancienne prof cougar nymphomane, le pauvre Léo ne sait plus où donner de la tête. 

 

Comment t’es venu ce thème ? 


Cette histoire est un spin off de ma première romance. Je me suis attachée au personnage de Léo et j’ai voulu lui écrire sa propre histoire. 

 

Qu’est-ce qui t’a poussé à écrire ? 


Les idées qui se bousculent dans ma tête MDR. L’envie de mettre en mots toutes les histoires qui peuplent mon esprit, de donner vie à des personnages, de transmettre des émotions.

 

Est-ce ton premier roman ? Si oui, as-tu d’autre projet ? Si non, peux-tu nous parler de tes autres romans ? 


C’est le second. J’ai auto édité ma première romance (Juste une photo de nous), une histoire d’amour passionnée sur fond de secrets et de non-dits, au printemps dernier. J’écris en ce moment une chicklit un peu déjantée qui parle de la peur de vieillir, de la différence d’âge dans le couple et de la vie de maman, le tout avec un peu d’humour et une bonne dose d’amour. Je travaille également sur une comédie romantique de Noël et j’ai deux autres projets en stand by.

 

Es-tu déjà édité ? Si oui, parle nous de t’es roman ?


Juste auto éditée pour la romance dont j’ai parlé plus haut.

 

Comptes-tu le publier ? Si oui, en maison d’édition ou en Auto-édité ? 


J’espère qu’il séduira une maison d’édition (croisage de doigts intensif LOL)

 

 

Merci 😊 infiniment pour tes réponses. 
Merci à toi !
Je te souhaite beaucoup de succès

Interview Aurélia Vernet

Ses Romans Wattpad 

Wild & Free

https://my.w.tt/RHsjamHUfT

 

10 ans de trop? 

https://my.w.tt/eKe7uKpupU

 

Trois petit mots 

https://my.w.tt/fl3DzCmupU

 

Christmas sucks

https://my.w.tt/QFLmVOoupU

 

 

lien du compte Wattpad 

https://my.w.tt/CPU0LrDUfT

Interview Aurélia Vernet
Commenter cet article

À propos