09 Nov

Irrésistiblement toi de Cécilia City

Publié par Les Romanchieuses  - Catégories :  #SP

Irrésistiblement toi de Cécilia City

🍒Service Presse 🍒 

Titre du livre : Irrésistiblement toi,  tome 1 , l'intégrale 

Auteure : Cécilia City 

Date de parution : le 3 octobre 2018  aux Éditions Albin Michel dans la collection Ma  Next Romance

Tout d'abord je tiens à remercier les Editions Albin Michel et Cécilia City pour leur service presse et la confiance qu'ils ont bien voulu m'accorder. 

Résumé : 

Chloé Cage n'est pas du genre à se laisser séduire facilement. Encore moins par Sébastien, l'héritier du groupe international où elle alterne travail et études. Tenace, il a remarqué chez cette jeune femme intelligente et instinctive des qualités qui pourraient l'enrichir...

Le jeu se transforme vite en course aux obstacles pour ces deux êtres aimantés l'un par l'autre mais séparés par un fossé social... Le désir irrésistible et les sentiments auront-ils raison... de la raison ?

Présentation des personnages : 

Chloé Cage  :   jeune femme de 23 ans , qui alterne étude et travail afin de financer son master en Ressources Humaines. C'est une personne qui paraît forte et sûre d'elle, avec un  humour assez sarcastique, mais c'est pour mieux se protéger  à cause d'un douloureux traumatisme dont elle a été  victime dans son passé. 

Sébastien Gaune, homme de 31 ans , directeur Général de Gaune International Corporation. C'est un homme très riche , avec énormément d'humilité et de compassion pour les autres. C'est quelqu'un de très gentil aussi.

Ariel , meilleure amie de Chloé , personne sur qui cette dernière peut compter. Elle travaille avec Chloé chez Barley&Co et celle-ci la considère comme une sœur. 

Il y a les personnages secondaires comme : 

Martin Gaune et Cathy : parents de Sébastien 
April Cage : la mère de Chloé
Ryan Hary et Matt Hary : père et fils et amis de longue date de Martin et Sébastien.

Mon avis :

C'est une romance new adult , écrite à 1 voix, celle de Chloé. Le style de l'auteur est fluide, et facile à lire.

C'est une littérature sentimentale où on découvre deux protagonistes venant chacun d'une classe sociale différente et dont les caractères s'opposent mais s'attirent aussi .

Cette histoire n'est pas qu'une histoire de Cendrillon qui rencontre son prince charmant , non c'est aussi une histoire avec des rebondissements, un passé tumultueux,  des secrets inavoués,  qui refont surface. Cela va entraîner les personnages principaux dans une multitude d'épreuves à  affronter et à y faire face ensemble ou pas , ça je vous laisse le découvrir.

Pour les amoureux du genre , où beaucoup d'émotions, la peur, la colère, la joie , la passion  sont véhiculées cette lecture est pour vous.

Je dois avouer que je n'ai pas été complètement conquise par cette histoire , alors peut être que j'ai lu trop de romance avec ce cliché de l'homme riche qui vient secourir cette femme   psychologiquement blessée et les personnages m'ont exaspéré par moment , malgré une histoire bien menée , je n'ai pas vraiment adhéré. 

Cela n'enlève  en rien au style et à l’écriture de l'auteure, qui est en parfaite adéquation avec son histoire. 

Lien : https://www.amazon.fr/dp/B07HP4LWS5/ref=cm_sw_r_cp_awdb_c_OGt5Bb3WBH4VC

Note  :  🍒🍒🍒/5

# Laeti

Commenter cet article

À propos