16 May

Interview Cassandra Blouët

Publié par Les Romanchieuses  - Catégories :  #Interview

Interview Cassandra Blouët

 


Bonjour, peux-tu tout d'abord te présenter stp ?
Bonjour, donc je m’appelle Cassandra Blouët, j’ai 23ans, je suis l'auteur de la saga Chronique des mondes. Le reste du temps je suis une simple étudiante de Toulouse en lettre moderne.


Peux-tu sans spoiler, nous résumé ton roman ?
Avant tout, j’aimerais vous prévenir, résumer n’est pas vraiment mon fort, mais je vais faire un effort. Donc c’est l’histoire d’une jeune fille qui s’appelle Chloé, qui se retrouve avec d’autres personnes dans un autre monde. Pour survivre ils devront tous s’entraider, le problème c’est qu’ils ne se connaissent pas tous, ne s'aiment pas vraiment, et chacun a ses problèmes, son caractère. De plus Chloé fait des rêves qui semblent se réaliser dans ce monde, en particulier elle rêve de sa propre mort, ce qui, vous l’aurez compris, influence énormément sur ses choix.


Comment t'es venue l'idée de ce thème ? Qu'est-ce qui ta inspiré ?
L’idée met venue très jeune, pour m’endormir je m’amusais à me raconter une histoire avec les formes dans le crépi de ma chambre. Bon, bien sûr aujourd’hui il y a peu de similitude avec la première version puisque je l'ai modifié je ne sais combien de fois. Je crois que tout ce que j’ai pu lire et voir m'a inspiré, mais je ne pourrais donner une oeuvre ou un événement précis.


En combien de temps as-tu écrits ton histoire ?
Le premier tome a pris plusieurs années, mais dans ces années il y a eu aussi un travail sur tout l’univers où cela se passe. Je ne pouvais écrire le premier sans connaître la fin, il me fallait des bases solides pour pouvoir créer une suite. Le deuxième m’a pris un an.


Question un peu égoïste....    a-t-il des scènes de sexes ?
Oui, c’était logique qu’il y en ait, si je voulais que mes personnes semblent réels. Le sexe fait partie de la vie et des relations.


Quels sont tes futurs projets ?
Finir la saga Chronique des mondes, après j’ai d’autres idées en tête, j’écris un autre livre en parallèle qui est plus de la science fiction. J'aimerais toucher à tout.


Quels sont pour toi les bons ingrédients pour faire une bonne romance ?
Ne pas être trop fleur bleue, que les personnages restent sensés, réalistes dans leurs actes et leur choix. Ne pas précipiter les choses. Il faut qu’avant même que le lecteur se dise qu’il va y avoir une romance, qu’il y ait déjà eu plein de petits indices presque insaisissables.

Que représente l'écriture pour toi ?
Bonne question, je ne sais pas. J’adore imaginer des choses, des histoires, et l'écriture me permet de la partager, de la faire naître et qu'elle reste.

Ton dernier coup de cœur livresque ?
Les désastreuses mésaventures des orphelins Baudelaires de Lemony Snicket. Avant je détestais lire, vraiment. Ma mère voulait qu’on lise un peu, mais je faisais tout pour ne pas avoir à lire une phrase, je faisais de vraies crises. Et un jour elle m’a passé ce livre pour que je le lise, et bref depuis je suis tombée amoureuse des livres.

Merci infiniment, je te souhaite beaucoup de succès  


Merci, ce fut un plaisir, je vous souhaite plein de bonheur, à une prochaine fois j’espère !

Commenter cet article

À propos