06 Jun

Interview de Charlie Genet

Publié par Les Romanchieuses  - Catégories :  #Interview

Interview de Charlie Genet

Bonjour, peux-tu tout d'abord te présenter stp ?

Je suis Charlie Genet, j’ai 36 ans. Je suis mariée, maman de trois enfants de cinq ans, deux ans et quatre mois, un condensé de bonheur et d’énergie. J’ai également deux chiens et deux chats. Je vis en Bretagne depuis mon enfance. J’en suis partie dix ans, le temps de vivre les aventures de la jeunesse, de découvrir la danse latine, plus particulièrement la Bachata et de rencontrer l’homme de ma vie. Je suis infirmière de formation, j’ai exercé pendant plus de dix ans. 

 

Peux-tu sans spolier, nous résumer ton roman ?

Zachary est enfermé à perpétuité, condamné pour un meurtre dont il se dit innocent. Incarcéré au pénitencier de Louisiane, appelé Angola, il doit survivre à sa détention dans une des prisons les plus dures des Etats-Unis pour découvrir qui lui a tendu le piège qui l’a mené là. La tâche s’avère compliquée quand il finit à l’infirmerie à peine quelques heures après son arrivée.
 Roxanne est un vampire centenaire, devenue-t-elle après une mort violente dont la sauver Alistair, son ami et mentor. Elle travaille au pénitencier comme médecin, ce job lui assure un garde-manger bien rempli et des informations pour mener à bien sa vengeance. Lorsqu’elle rencontre Zachary, il est en piteuse état, et elle ne voit en lui que le criminel décrit par les minutes de son procès. Pourtant quelque chose dans son récit va l’interpeler. Elle va alors comprendre qu’elle aura besoin de lui pour atteindre son but, mais également que son secret est en danger. L’attirance qu’elle ressent pour lui fragilise ses barrières, remet en cause ses principes.
Vont-ils avoir le courage d’oublier leurs passés et leurs rancœurs pour laisser une place à l’amour ? 

Comment t'es venue l'idée de ce thème ? Qu'est-ce qui t’as inspiré ?

Tout est venu d’une envie d’écrire sur un prisonnier, dans un pénitencier difficile. Je voulais lui trouver une femme avec du répondant du caractère et un secret, le personnage de Roxanne s’est petit à petit imposé. J’ai cherché le lieu et le pénitencier de Louisiane était parfait. C’est la prison dont on ne sort presque jamais vivant. J’ai fait beaucoup de recherches sur les lieux, la mafia, enfin une de celle implantée là-bas, La nouvelle-Orléans post Katrina.

En combien de temps as-tu écris ton histoire ?

Deux mois et demi… c’est à peu près le temps qu’il m’a fallut, parce que les personnages vivaient dans ma tête, je n’avais plus qu’à écrire ce qui s’y passé. 

Question un peu égoïste....    A-t-il des scènes de sexes ?

Oui, madame. A mon avis, elles font partie d’une romance naissante. Selon mes livres, elles sont plus ou moins détaillées et plus ou moins nombreuses. Si en écrire m’amuse beaucoup, ces chapitres font partis de ceux dont j’appréhende le plus les retours de mes bêtas.

Quels sont tes futurs projets ?
 
J’ai pleins d’histoires dans ma tête encore. La première que vous pourrez découvrir après Innocence Condamnée est Aloïs, la voix d’un ange en Juin 2019 aux éditions Elixyria. En deux mots, Aloïs est un ange déchu qui s’amuse de la noirceur humaine en enquêtant sur des affaires d’adultères, de chantages, en tant que détective privé. Aaron est inspecteur de Scotland Yard va, sur insistance de ces supérieurs, lui demander de l’aide sur une affaire qui l’emmène dans les bas-fonds Londoniens. Si tout parait simple au début, pour Aloïs, ça se complique quand l’amour de son passé intervient. Quant à Aaron, sa vie bien rangée, va être chamboulée par cet individu sarcastique et mystérieux. Il n’est pas simple pour un être humain de découvrir que l’on n’est pas la seule espèce évoluée à boire du whisky. Sans oublier, sa rencontre avec une jolie chanteuse de jazz.  C’est un sorte d’hybride entre polar et romances (oui avec un s, il y en a une pour chaque homme ou déchu) avec beaucoup d’humour et d’interactions avec le lecteur.
En fin d’année, je quitte le fantastique pour me lancer dans une romance contemporaine sur une danse que je voulais mettre à l’honneur, la bachata. D’ailleurs, le titre est Sensual Bachata, toujours chez Elixyria.
En 2020, c’est ma saga Némésis, mon premier manuscrit, un cycle de quatre tomes qui sortira. L’intrigue cours sur deux livres à chaque fois, avec un nouveau couple comme point de vue à chaque tome. Apres discussion avec Ls. Ange, il a été décidé de les sortir par deux, pour que les lecteurs puissent avoir l’intrigue en entier à chaque fois. Vous y trouverez pleins de descendants d’êtres surnaturels, succube, polymorphe, déchu, sybille, Phoenix…
Après, j’ai encore de nombreux projets, aussi bien en romances contemporaines, qu’en fantastique. Et même un quatre mains avec Eva de Kerlan. Dans tous les cas, je mêle amour et intrigue, mes deux genres préférés.


Quels sont pour toi les bons ingrédients pour faire une bonne romance ?

Un amour sincère, explosif, et une intrigue. J’aime que les personnages face front contre autre chose, quelqu’un.

Que représente l'écriture pour toi ? 

Une évasion, un défouloir, une source d’apaisement. Lorsque j’écris, je vois le film de mon histoire dans ma tête, c’est comme si je la vivais aussi, mais en tant que spectateur.

Pourquoi avoir fait le choix de la Maison d’édition ?

J’ai commencé à écrire, il y a un an et demi, je ne savais même pas si je finirai mon premier livre. Quand ce fut fait, j’ai voulu l’avis de professionnel. Je me suis dit, je tente, sinon tant pis je me serai bien amusée. Et j’ai eu la chance d’être prise chez Elixyria. Depuis, je ne me pose pas de questions, c’est chez eux que je présente mes livres, que j’apprends pour m’améliorer.

Ton dernier coup de cœur livresque ? 

En romance contemporaine, j’ai adoré Wild Girl de L.S Ange, en fantastique, la meute de Lois-Ly. 

Merci infiniment, je te souhaite beaucoup de succès  

Commenter cet article

À propos