05 Jun

Another Breath de Mel D.

Publié par Les Romanchieuses

 

🍒 Service Presse 🍒

Tout d'abord je voudrais remercier Butterfly Editions et Mel D. de m'avoir confiée ce service presse.

Titre : Another Breath

Auteur : Mel D.

Sortie :  16 avril 2019

Liens : https://www.amazon.fr/Another-Breath-Mel-D-ebook/dp/B07QC85Q3D/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=another+breath&qid=1559746139&s=gateway&sr=8-1

Résumé :

Dix ans plutôt, Miles décide de quitter Colarado Springs, sa ville natale, et sa famille en espérant pouvoir se reconstruire et devenir pilote de ligne. Alors qu'il effectue un vol en direction de Denver, il ne s’attendait pas à se retrouver face à Ivy, la seule femme qu’il ait réellement aimée...

Depuis dix ans, Ivy doit affronter seule les obstacles que la vie a semés sur son chemin. Elle tente tant bien que mal d’avancer et de tirer un trait sur son passé. Alors qu’elle pensait ne jamais le revoir, sa route croise à nouveau Miles, son amour d’enfance...

Le passé les rattrape, comment géreront-ils les épreuves qu’ils vont, une fois de plus, devoir affronter ? Malgré l’attirance qu’ils ressentent l’un et l’autre, arriveront-ils à faire table

rase du passé ?

Lorsque le destin s’en mêle et que la vérité reprend ses droits, les masquent tombent et une véritable course contre la montre commence...

Mon avis :

Alors là je vous l'annonce direct, lecture coup de heart ! Butterfly Editions... cette maison d'éditions va me tuer avec ses auteur(e)s et leurs histoires formidables et incroyables !

Déjà la couverture, magnifique n'est-elle pas ? laugh Simple mais efficace et j'imagine bien les personnages d'Ivy et Miles au travers de ces deux personnes.

Ensuite le contenu... incroyablement incroyable ! J'ai rencontré 4 personnages fabuleux. D'abord les jumeaux , Miles et Dereck, bien sûr l'un à ma préférence plus que l'autre mais émotionnellement  je crois qu'ils sont à égalité, différemment mais à l'identique. Bon allez je vous le dit, mon préféré c'est Miles, un peu plus de la trentaine, pilote de ligne, beau et malgré son futur mariage, solitaire... très solitaire. J'ai ressenti en lui une certaine tristesse à cause d'un passé marquant mais malgré tout une vraie force de caractère que j'ai découverte au fur et à mesure. Alors que j'aurai pu le caractériser de lâche au départ, je me suis aperçue que finalement ça n'était pas de la lâcheté mais de l'amour, le véritable Amour avec un grand A et il cache un lourd secret que je n'aurai absolument pas soupçonné par rapport au personnage. Pour Dereck, je ne vous dis rien volontairement, il y a trop à découvrir sur lui et j'ai peur d'en dire de trop... Je ne voudrais pas vous gâcher votre lecture parce que c'est sûr, vous allez le lire... non, non, non, vous DEVEZ le lire wink. Et puis il y a Ivy, meilleure amie des jumeaux depuis l'enfance, une femme que je qualifierai de courageuse mais tellement sensible et sa fille Charlie, une gamine incroyable dont la répartie, le caractère et la force m'ont époustouflée. Ils sont tous les 4 très émouvants, je pense pouvoir dire que j'ai ressenti de l'affection pour chacun d'eux.

En fait j'ai tout aimé dans ce roman, l'histoire est magnifique avec des retours en arrière passionnants. Émotionnellement je dirai que j'ai rarement ressenti cela, certains passages sont tellement "poignants", la boule dans la gorge était bel et bien là presque présente à chaque instant, des moments d'amour, de passion, de remise en question, de colère, de douleur, d'angoisse, des aveux, des déclarations,... je vous promets, tout y est et c'est magique !

La plume est aussi extraordinaire, Mel D. a su me faire ressentir la même chose que les personnages et je la remercie pour ça. Vivre un roman comme on vit notre vie est une expérience déconcertante mais tellement agréable.

Un dernier conseil, faites table rase du passé, ne cherchez pas à connaître l'avenir mais vivez votre présent comme si c'était votre dernier souffle... Miles et Ivy ne vous diront pas le contraire même si eux-mêmes en ont douté à un moment et que lui préférait vivre dans le passé et qu'elle voulait trop connaître son avenir... LEUR avenir.

Ma note:

/5

Virginie

Commenter cet article

À propos